Chercheurs_scientifiques_Edward Howard Adelson

par Jean Marie Champeau 3 Décembre 2020, 13:53 chercheur scientifique

Edward Howard Adelson

Edward Howard Adelson (né en 1952) est un neuroscientifique américain actuellement professeur à « Dorothy Wilson Professor of Vision Science » au M.I.T au Département des sciences du cerveau et de la cognition et au Laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle (CSAIL).


Le professeur Adelson a publié de nombreux articles dans les domaines de la vision humaine, de la vision par ordinateur et de l'infographie. Ses recherches actuelles portent sur la détection tactile artificielle pour la robotique.
Il est bien connu pour ses contributions à la représentation d'images multi-échelles et aux concepts de base de la vision précoce tels que l'énergie de mouvement et les filtres orientables.
Ses travaux sur les mécanismes neuronaux de la perception du mouvement ont été récompensés par le Rank Prize in Optoelectronics (1992).


Il a réalisé un travail de pionnier sur les problèmes de perception matérielle en vision humaine et industrielle. Il a produit des illusions bien connues telles que l'illusion du « Damier d’Adelson » (Checker-Shadow).

Damier d'Adelson
Aller voir

 

ACCUEIL

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page